NOTRE VISION

Compagnon de longue date de l’humanité, l’arbre Moringa Oleifera a reçu de nombreux surnoms tout autour du globe. En Inde, de par la forme de ses fruits, on l’appelle « baguette de tambour ». Au Burkina Faso, on le nomme « mange et boit de l’eau ». Les études scientifiques ont confirmé le statut de super-aliment du Moringa qui contient 92 nutriments et le plus haut taux d’antioxydants de tous les végétaux. Avec le nom « Celui qui ne meurt jamais », le Sénégal et le Mali saluent la résilience du Moringa qui survit à des conditions climatiques rigoureuses. De plus, des découvertes récentes ont mis en évidence son index élevé de séquestration du carbone. Le Moringa aide à combattre le changement climatique et la désertification, il enrichit les sols, filtre l’eau, produit du biocarburant, du biogaz, et bien plus encore. Pour toutes ces raisons, le Moringa a été qualifié d’« Arbre Miracle ». Porté par un marché international qui croît annuellement de 10%, le développement du secteur du Moringa génère de grandes opportunités économiques. L’arbre Moringa Oleifera constitue un moyen parfait de créer un développement durable et des communautés inclusives.

Je fais un rêve...

 

Au point de rencontre des connaissances scientifiques et de la sagesse ancestrale, nous invitons le secteur du Moringa à se développer pour devenir un modèle de ce qu'une industrie durable peut être : une industrie au service de tous les acteurs, depuis les petits producteurs jusqu’aux consommateurs;  une industrie qui relève les défis environnementaux, économiques et sociaux, réponde aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs.

© 2019 by Moringa Nexus
Proudly created with Wix.com

Nous contacter

Pour prospérer et s’épanouir, toute chose a besoin d’un écosystème favorable, l’industrie du Moringa aussi. Nous faisons appel à tous les acteurs pour qu’ils collaborent, et créent un environnement favorable et des stratégies de développement durable pour l’industrie du Moringa.

nowmoringa@gmail.com

+1.646.417.1837

OUR VISION

As a longtime companion of humankind, the Moringa Oleifera tree has been given many nicknames around the planet. It’s been called “drumstick” in India for the shape of its fruits. In Burkina Faso, the tree is called “eat and drink water”. Containing 92 nutrients and the highest level of anti-oxidants among all plants, science has confirmed the superfood status of Moringa. With “never die”, Senegal and Mali salute the resilience of Moringa, which is able to survive harsh climatic conditions. In a more recent discovery, Moringa has demonstrated an unusually high index of carbon sequestration. Moringa helps fight climate change and desertification, nourishes the earth, filtrates water, produces bio-fuel and bio-gas, and much more. For these reasons, Moringa has been called the Miracle Tree. Buoyed by an international market growing 10% annually, developing the Moringa sector generates economic opportunities. The Moringa Oleifera tree is the perfect path to create sustainable development and inclusive communities.

I have a dream...

At the meeting point of modern knowledge and ancestral indigenous wisdom, we invite the Moringa sector to grow from infancy to a role-model of what a sustainable industry truly can become: An industry which would serve all actors from small producers to consumers, from production to transformation; an industry that responds to environmental, economic and social challenges and meets the needs of the present without compromising the ability of future generations to meet their own needs.

© 2019 by Moringa Nexus
Proudly created with Wix.com

CONTACT US

Everything needs an ecosystem to prosper and flourish, the Moringa industry does too. To achieve this supportive environment, we call on all actors to collaborate to develop visions and strategies for the sustainable development of the Moringa industry.

nowmoringa@gmail.com

+1.646.417.1837